Andy Lee : Joseph Parker est prêt pour Daniel Dubois

L'entraîneur Andy Lee a déclaré que son combattant Joseph Parker serait prêt à affronter Daniel Dubois en février prochain s'il ne rejoue pas avec Anthony Joshua, qui n'a toujours pas décidé s'il accepterait le combat.

Si le combat Dubois vs Parker a lieu, il devrait avoir lieu le 22 février dans le cadre de l'événement massif de la saison de Riyad, dont le promoteur Eddie Hearn a parlé comme étant un événement de grande envergure.

De nombreux fans pensent que Parker sera trop fort pour Dubois et l'enverra à sa troisième défaite en carrière. Cependant, d'autres fans voient Dubois, 27 ans, comme trop puissant pour Parker, qui a montré qu'il avait un problème au menton. C'est pourquoi il a réinventé son style de combat pour devenir un pur boxeur avec l'aide d'Andy Lee.

Dubois défendrait pour la deuxième fois son titre IBF des poids lourds. Il a récemment mis Joshua KO en cinq rounds le 21 septembre au stade de Wembley à Londres.

L’ancien champion poids lourd WBO de 32 ans Parker (35-3, 23 KOs) a gagné sa chance de titre mondial en battant Zhilei Zhang et Deontay Wilder lors de deux combats consécutifs. Les performances de Parker, qui a changé de style pour devenir un combattant défensif, n’étaient pas particulièrement divertissantes, mais il a fait le travail.

Dans le cas de Zhang, Parker l’a à peine battu après avoir été mis au sol deux fois dans un combat qu’il a semblé perdre en six rounds le 8 mars à Riyad. Parker aurait dû perdre avec les deux knockdowns, mais les juges lui ont étonnamment donné une décision majoritaire en 12 rounds. Ce n’était pas la manière idéale pour Parker d’obtenir une chance au titre, mais il ne refusera pas.

Dubois a semblé exceptionnel lors de ses trois derniers combats, mettant KO Joshua, Filip Hrgovic et Jarrell Miller. Avant cela, il avait fait peur au champion des poids lourds Oleksandr Usyk, en le mettant au sol au cinquième round avec un coup au corps l'année dernière en août.

L'arbitre a cependant jugé qu'il s'agissait d'un coup bas. La rediffusion a montré que le coup avait été porté à la ceinture, ce qui signifiait que Dubois aurait dû être mis KO au cinquième round. Au lieu de cela, il a été stoppé au neuvième round.

Dernière mise à jour le 29.10.2024