Hearn : Fury doit être plus agressif dans le match revanche contre Usyk

Eddie Hearn affirme que Tyson Fury devra être plus agressif et affronter le champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk pour avoir une chance de remporter leur revanche le 21 décembre.

Le combattant de Hearn, Anthony Joshua, a échoué deux fois à battre Usyk (22-0, 14 KOs), donc il ne sait pas exactement ce qui fonctionnera contre le talentueux combattant ukrainien.

Le patron de Matchroom, Hearn, veut que Fury gagne, mais il est incapable de lui donner des conseils utiles car il est à 0-2 contre lui. Hearn sait que cela ne finira probablement pas bien pour Fury. C'est un vieux de 36 ans, et toutes les choses dont il aurait besoin pour être victorieux, il ne les possède pas physiquement. Fury a besoin de la fontaine de jouvence quelque chose de féroce pour gagner.

Tout ce qu'il sait, c'est que ce que Fury a tenté la dernière fois qu'ils se sont affrontés le 18 mai était inefficace, et il a été presque mis KO dans une défaite par décision partagée en 12 rounds.

Stratégies pour Fury :
- Utiliser l'agressivité
- Tactiques de bagarre
- Rester au centre du ring
- Mouvement
- Lancer des coups au corps

La plupart des choses que Fury peut essayer nécessitent de l'énergie et de la jeunesse qu'il n'a plus. Il a montré qu'il n'avait plus de jambes à 36 ans et qu'il ne pouvait physiquement plus bouger comme il le faisait en 2015, lorsqu'il avait enregistré sa meilleure victoire en carrière contre Wladimir Klitschko.

« La seule chose dans laquelle Usyk est incroyable, c'est d'implémenter les données pendant le combat et d'élaborer un plan de jeu pour surmonter ce style, cette tactique, peu importe », a déclaré Eddie Hearn à iFL TV à propos d'Oleksandr Usyk qui était difficile à battre dans son match revanche contre Tyson Fury.

Ce qu’Usyk a utilisé la dernière fois pour vaincre Fury était assez simple. Il a utilisé beaucoup de feintes de haut en bas et de coups au corps, puis a pris le contrôle du combat au huitième round lorsque le Gypsy King a perdu ses gaz.

Hearn n’a « aucune idée » de la façon dont Fury peut gagner

« Le gars de 1,90 m et 72 kg est descendu et a battu Tyson Fury de 2,05 m et 92 kg. Je pense que ce qu’il a fait dans ce combat a été sous-estimé parce que ce n’est pas vraiment son style. Je pense que Tyson doit être plus agressif dans le combat, mais cela va en fait convenir à Oleksandr Usyk », a déclaré Hearn.

Fury doit décider s’il doit se battre dans les cordes ou passer à l’attaque, en cherchant à dominer Usyk avec sa taille. Il ne sera pas capable de malmener Usyk comme il l’a fait contre Deontay Wilder dans les combats n°2 et n°3. Cela ne fonctionnera pas. Si Fury avance et cherche à attraper Usyk avec un gros uppercut, il pourrait avoir de la chance et le mettre KO. Le lancer au corps serait le meilleur pari, mais il se laissera ouvert en utilisant cette approche.

« Je n'ai aucune idée de comment le battre, mais Tyson Fury est un combattant très intelligent », a déclaré Hearn. « Il a des gens intelligents dans le coin, mais aussi, du point de vue du QI en boxe, il est tout en haut. Malheureusement, c'est aussi le cas d'Oleksandr Usyk. Donc, mon argent, surtout lorsqu'il aura remporté le premier combat, sera toujours sur Oleksandr Usyk.

« Mon cœur veut voir Tyson Fury gagner. Pas seulement parce qu’il est britannique, mais aussi parce que je veux organiser le combat contre AJ. J’adorerais le voir gagner, mais je le vois comme l’outsider de ce combat », a déclaré Hearn.

J’imagine ce que Hearn doit ressentir en voyant Fury sur le point de perdre pour la deuxième fois et en sachant qu’une fois qu’il le fera, cela ruinera l’argent pour un affrontement avec Joshua. Hearn est impuissant à aider Fury. Comment un homme qui se noie peut-il en sauver un autre ? Le combattant de Hearn, Joshua, a ses propres problèmes, et il fait tout ce qu’il peut pour aider sa carrière en déclin à se maintenir à flot.

Hearn ne fait que garder Joshua inactif, l’éloigner d’un match revanche avec Daniel Dubois et faire ce qu’il veut avec l’issue du match revanche Fury-Usyk II.

Dernière mise à jour le 29.10.2024